Avec cette interview d’Annita Suzanne TRAORÉ, Directrice de l’Éducation Non-Formelle au Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Côte d’Ivoire, démarre une série de reportages dédiés aux initiatives en faveur des enfants hors du système scolaire menées dans le cadre du programme CLEF. Premier partenariat public-privé axé sur la mise à l’échelle des investissements pour une éducation de qualité en Côte d’Ivoire, CLEF appuie la mise en place de classes passerelles permettant à des enfants déscolarisés ou qui n’ont jamais été à l’école de suivre un programme accéléré en vue de réintégrer le système éducatif formel. Annita Suzanne TRAORÉ détaille ici la genèse et l’évolution de ce projet à la fois ambitieux et particulièrement bien pensé.
CLEF s’engage à:
- Scolariser plus d’enfants.
- S’assurer que les enfants apprennent à l’école.
- Générer un impact à grande échelle ; nous souhaitons améliorer la vie de plus de 4 millions d’enfants d’ici à 2027.
CLEF finance des infrastructures scolaires et des structures d’accueil pour les enfants, la formation des enseignants à des techniques pédagogiques fondées sur des données probantes, la promotion d’un changement de comportement afin que les parents s’engagent davantage dans l’éducation de leurs enfants, la formation des parents aux bonnes pratiques parentales favorisant le développement des enfants en bas âge, ainsi que l’expérimentation d’un programme de nutrition scolaire de pointe.
CLEF accueille est ouvert à accueillir de nouveaux partenaires : si vous souhaitez intégrer cette initiative, n’hésitez pas à nous contacter.